Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jeux interdits est un film français de René Clément, écrit par Pierre Bost et Jean Aurenche, sorti en 1952. Le film est tiré d'un roman de François Boyer intitulé Jeux interdits. Le film reçoit le Lion d'or à la Mostra de Venise 1952.

  2. Jeux interdits est un film de René Clément. Synopsis : Les parents de Paulette sont tués lors des bombardements de juin 1940. La fillette de cinq ans est recueillie par...

  3. Deux enfants, Paulette et Michel, se lient d'amitié dans un village français occupé par les Allemands en 1940. Ils créent un cimetière pour les animaux morts, mais leur jeu va être perturbé par les événements tragiques du conflit.

  4. A young girl and a boy become friends after losing their parents in a German air attack during World War II. The film explores their grief, innocence and religious rituals in a moving and realistic way.

  5. Parmi ses plus grands films, il en est un qui bouleversa les spectateurs à sa sortie : "Jeux interdits", l'histoire tragique d'une petite orpheline, interprétée par Brigitte Fossey, pendant l'exode de 1940. Retour sur un film emblématique du cinéma français qui remporta un succès international.

  6. Jeux interdits, un film de René Clément | Synopsis : En juin 1940, Paulette, une fillette âgée de cinq ans et ses parents sont jetés, comme des centaines de familles, sur les routes de l'exode.

  7. Synopsis. Les parents de la petite Paulette sont tués lors des bombardements de juin 1940, dans le centre de la France. La fillette de cinq ans est recueillie par les Dollé, une famille de paysans. Elle devient l'amie de leur jeune fils de onze ans, Michel.

  1. Des personnes ont également recherché