Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lhyperthermie maligne est une augmentation de la température du corps et l’apparition d’une rigidité musculaire suite à une intervention chirurgicale. Il s’agit d’une réaction...

  2. Lhyperthermie maligne est une augmentation rare et potentiellement mortelle de la température corporelle survenant chez des personnes sensibles qui reçoivent certains relaxants musculaires plus un gaz anesthésique en vue d’une chirurgie.

  3. L'hyperthermie maligne est une maladie pharmacogénétique du muscle squelettique de transmission autosomique dominante se manifestant sous forme de crise, dont la principale manifestation est une élévation de la température corporelle mettant rapidement en jeu le pronostic vital.

  4. L'hyperthermie maligne est une élévation de la température corporelle mettant en jeu le pronostic vital habituellement due à une réponse hypermétabolique consécutive à l'utilisation simultanée ou isolée d'un myorelaxant dépolarisant ou d'un puissant anesthésique général volatile inhalé.

  5. Lhyperthermie maligne est une augmentation rare et potentiellement mortelle de la température corporelle survenant chez des personnes sensibles qui reçoivent certains relaxants musculaires plus un gaz anesthésique en vue d’une chirurgie.

  6. 19 sept. 2019 · Question 2. Comment réaliser le diagnostic de Sensibilité à lHyperthermie Maligne ? Question 3. Comment réaliser une anesthésie chez un patient à risque dhyperthermie maligne ? Question 4. Comment résumer le diagnostic et le traitement de l’HM ? Question 5. Que faire après une crise d’hyperthermie maligne ...

  7. L'hyperthermie maligne est une condition génétique (héréditaire) qui entraîne une réaction sévère à l'anesthésie. La réaction est causée par des anomalies génétiques dans les protéines qui contrôlent la fonction musculaire.

  8. L'hyperthermie maligne est une maladie pharmacogénétique des muscles squelettiques qui se traduit par une réponse hypermétabolique à l'exposition à des gaz anesthésiques volatiles puissants (comme l'halothane, le sevoflurane, le desflurane et la succinylcholine, un relaxant musculaire dépolarisant) et aussi, rarement chez l'homme, à ...

  9. Diagnostic et traitement précoces! Défintions. Maladie pharmacogénétique rare caractérisée par un état hypermétabolique aigu déclenché par les agents anesthésiques volatils et/ou la succinylcholine. Aussi rarement pour des exercises vigoureux et la chaleur. Myopathie subclinique reliée à une homéostasie anormale du calcium intracellulaire.

  10. Lhyperthermie maligne (HM) est une maladie pharmacogénétique des muscles squelettiques qui se manifeste par une réponse hypermétabolique à l’exposition d’agent pharmacologique déclencheur et aussi, rarement chez l’homme, à des stress comme l’exercice physique intense et la chaleur 2.

  1. Des personnes ont également recherché