Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le gardon (Rutilus rutilus) est une espèce de poissons d'eau douce très communs, souvent de petite taille entre 10 et 30 cm [1]. Il vit en Europe et en Asie de l'Ouest.

  2. Le Rutilus rutilus, plus communément appelé gardon, est un poisson d'eau douce (zone tempérée) originaire d'Europe. C'est le Cypridae le plus répandu dans les zones lentiques ( courant lent à nul des étangs, lacs, cours inférieurs des cours d'eau ) où il apprécie les eaux chaudes.

  3. 17 sept. 2009 · Le gardon est un poisson de petite taille, joli, vif et sympathique, qui fait le bonheur des pêcheurs au coup. C'est l'une des espèces les plus communes des eaux françaises. C'est aussi la proie habituelle de nos poissons carnassiers brochets, perches et sandres qui en raffolent.

  4. 17 juil. 2019 · Poisson très abondant dans nos eaux douces, le gardon rencontre un grand succès de la part de la grande majorité des pêcheurs. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer. En effet, c’est le poisson blanc le plus commun et le plus pullulant de nos eaux douces, faisant ainsi la joie des débutants.

  5. Le gardon est sans doutes un des poissons les plus communs de nos eaux. Le gardon est un cyprinidé à la silhouette ovale et aux nageoires ventrales et anales orangées. L'iris de son oeil et plus particulièrement le haut de l'iris est marqué de rouge.

  6. doris.ffessm.fr › Especes › Rutilus-rutilus-Gardon-289Rutilus rutilus | DORIS - FFESSM

    Gardon. Rutilus rutilus | (Linnaeus, 1758) N° 289. Presque toute l'Europe, Asie occidentale, Australie. Clé d'identification. Yeux et nageoires rougeâtres. Nageoire dorsale et nageoires ventrales sur le même axe vertical. Atteint une taille de 25 cm (maximum : 50 cm) Dos gris foncé avec reflet bleu ; flancs à reflets argentés ; ventre blanchâtre.

  7. 28 août 2023 · Noms communs : Pigeat, pigo, gardon blanc, gardoune, rubilio, roussette, roche, vengeron, blanc, blanchet et léchatout. Son corps est élancé et fuselé, et ses écailles d’une nuance proche de l’acier blanc lui confèrent des reflets plus ou moins argentés en fonction de son habitat.