Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. nom masculin. (latin duellum, forme ancienne de bellum, guerre) 1. Combat singulier entre deux adversaires, dont l'un a demandé à l'autre réparation d'une offense par les armes, qui sont assistés chacun de deux témoins : Se battre en duel. 2. Conflit, antagonisme, lutte entre deux puissances politiques, financières, sociales ...

    • Duel

      duel - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Duetto

      duetto, duettino - Définitions Français : Retrouvez la...

    • Duettiste

      duettiste - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Définitions

      duègne - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

  2. Définition de duel nom masculin. Combat entre deux personnes dont l'une exige de l'autre la réparation d'une offense par les armes. Se battre en duel. au figuré Assaut, compétition. locution Duel oratoire : échange de répliques entre deux orateurs. joute. duel Crédits : BIS/Archives Larbor/Jean-Loup Charmet.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › DuelDuel — Wikipédia

    Le duel est en Occident comme en Orient une coutume de combattre par les armes, selon des règles précises, pour trancher un différend entre deux adversaires, l'un demandant à l’autre réparation d’une offense ou d’un tort. En Europe, il est précédé d'un défi, habituellement signifié par un cartel.

  4. duel - Définitions Français : Retrouvez la définition de duel... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  5. duel \dɥɛl\ masculin ( Grammaire ) Nombre grammatical qui, s’ajoutant au singulier et au pluriel dans les déclinaisons et les conjugaisons , sert à désigner deux personnes, un couple de choses (en grec ancien , hébreu , sanskrit …).

  6. 1. Combat singulier dans lequel deux adversaires armés se mesurent l'un à l'autre. Tout combat dans la steppe commençait par une suite de duels (Mérimée, Cosaques d'autrefois,1865, p. 34):

  7. 21 févr. 2024 · (Grammaire) Catégorie numérique exprimant deux éléments ou entités, utilisée en plus du singulier et du pluriel dans les systèmes de déclinaison et de conjugaison de certaines langues (telles que le grec ancien, l'hébreu, le sanskrit) pour spécifier une paire.