Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le drapeau du Guatemala est la pièce d'étoffe de la République du Guatemala. Adopté en 1871, il est composé de trois bandes verticales, bleu ciel et blanche (milieu). Le bleu symbolise l' océan Pacifique et l' océan Atlantique qui bordent le pays et le blanc signifie la pureté des valeurs du pays.

  2. 2 nov. 2023 · Au centre, se trouve une bande blanche avec des armoiries au milieu. La couleur blanche représente la pureté, la foi, l'intégrité, le respect et la paix. Sur les armoiries, on peut voir l'oiseau national, le Quetzal, qui représente la liberté.

  3. Le drapeau du Guatemala est la pièce d'étoffe de la République du Guatemala. Adopté en 1871, il est composé de trois bandes verticales, bleu ciel et blanche (milieu). Le bleu symbolise l'océan Pacifique et l'océan Atlantique qui bordent le pays et le blanc signifie la pureté des valeurs du pays.

  4. L'oiseau qui figure au centre du drapeau est le quetzal, symbole traditionnel de liberté, et la date inscrite sur le parchemin - 15 septembre 1821 - celle du jour où fut proclamée l'indépendance du pays.

  5. La bande blanche représente la pureté et la paix. Symbole national : le quetzal (un oiseau). Hymne national (adopté en 1897) : Himno Nacional de Guatemala (l'hymne national du Guatemala). Paroles (modifiées en 1934) de José Joaquin Palma; musique de Rafael Alvarez Ovalle.

  6. 8 sept. 2016 · Le drapeau du Guatemala est composé de trois bandes verticales. Deux bandes bleues sur les côtés et une bande blanche au milieu. Le bleu est la représentation de la couleur de l’océan, elle est ainsi à la fois l’Océan Pacifique et Atlantique. La blanche quant à elle est une représentation de la pureté des valeurs du pays.

  7. 4 janv. 2021 · Le drapeau officiel du Guatemala est une toile rectangulaire dont les côtés sont dans un rapport de 5:8. Le fond principal est divisé en trois parties égales : le côté peint en bleu et la bande centrale – en blanc. Au centre de la bande blanche, il y a un emblème du pays.