Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Liste des califes. En 632, à la mort de Mahomet, prophète de l' islam, c'est un calife qui prend le commandement des musulmans.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › CalifeCalife — Wikipédia

    Le calife a pour rôle de garder l'unité de l'islam et tout musulman lui doit obéissance : c'est le dirigeant de l’oumma, la communauté des musulmans. Il porte ainsi le titre de commandeur des croyants , titre aboli chez les chiites après la mort d' Ali .

  3. 1 avr. 2023 · Les quatre califes bien guidés sont les quatre premiers successeurs du prophète Muhammad (SAWS) à la tête de l’état de l’Islam. Ils avaient une place très importante parmi les premiers musulmans de part leur savoir, le piété, leur bienveillance ainsi que leur intransigeance fasse aux ennemis de l’Islam.

  4. 14 janv. 2011 · Le calife est le successeur du Prophète Muhammad, le « remplaçant de l’Envoyé de Dieu ». Il symbolise alors l’unité de la communauté, l’Oumma. Origine et naissance de l’institution califale.

  5. 3 déc. 2019 · Le califat (‘Khilafat’ en arabe) était un système politique semi-religieux de gouvernance dans l'Islam, sous lequel les territoires de l'empire islamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et leurs peuples étaient dirigés par un chef suprême appelé calife (‘Khalifa’ en arabe, signifiant 'successeur').

  6. Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Liste des califes? En 632, à la mort de Mahomet, prophète de l' islam, c'est un calife qui prend le commandement des musulmans. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

  7. Bagdad, le second jour du mois de dhûl-qa’da, en l’an 575 de l’ère musulmane : c’est notre dimanche 30 mars 1180. Un nouveau souverain, le trente-quatrième calife de la dynastie abbasside, monte sur le trône. Il a vingt-deux ans. Il s’appelle Abûl-Abbâs Ahmad an-Nâcir lî dîn Allâh.