Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › CalifeCalife — Wikipédia

    Le calife a pour rôle de garder l'unité de l'islam et tout musulman lui doit obéissance : c'est le dirigeant de l’oumma, la communauté des musulmans. Il porte ainsi le titre de commandeur des croyants , titre aboli chez les chiites après la mort d' Ali .

  2. Liste des califes. En 632, à la mort de Mahomet, prophète de l' islam, c'est un calife qui prend le commandement des musulmans.

  3. calife.com › enCalife

    Calife offers gastronomic and visual happiness on board of two boats, sailing under the stars or in the daylight. Enjoy the view of Paris monuments, the menu of your choice and the service of a professional team.

  4. Calife ou khalife est un titre du chef suprême des musulmans. Le mot vient de l'arabe khalīfa, qui signifie successeur. Découvrez les expressions, les synonymes et les homonymes de calife, khalife.

  5. Qui peut penser un instant que les musulmans du monde entier vont prêter allégeance au calife Ibrahim, alias Abou Bakr al-Baghdadi, aventurier dont l'obscure origine lui permet de prétendre sans frais à une prestigieuse généalogie ?

  6. 3 déc. 2019 · Le califat (‘Khilafat’ en arabe) était un système politique semi-religieux de gouvernance dans l'Islam, sous lequel les territoires de l'empire islamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et leurs peuples étaient dirigés par un chef suprême appelé calife (‘Khalifa’ en arabe, signifiant 'successeur').

  7. Un calife, ou khalife, est un souverain musulman qui gouverne la communauté des croyants. Les califes sont les successeurs de Mahomet. Ils ont existé jusqu'à ce que le dernier calife ottoman fut défait, en 1922. Un califat, ou khalifat, est le territoire géographique gouverné par un calife.

  1. Des personnes ont également recherché