Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Comédie du malheur présent de l'État moscovite, du tsar Boris et de Grichka Otrepiev [a] ou Boris Godounov [b] est une tragédie écrite par Alexandre Pouchkine en 1825 et publiée en 1831. Ce drame, le premier chef-d'œuvre du genre dans la littérature russe, a pour thème le règne tragique du tsar Boris Godounov , de son ...

  2. 6 déc. 2016 · Boris Godounov, bien sûr, ne fut jamais jouée du vivant de Pouchkine ; écrite en 1824-1825, la pièce ne fut publiée, dans une version censurée, qu’en 1831 et jouée pour la première fois en 1870, sous le règne réformateur d’Alexandre II, non sans quelques coupures imposées par les autorités.

  3. Après la mort subite du tsar Ivan en 1584, Boris Godounov mène dans l’ombre une lutte féroce pour écarter du trône, même par le crime, le tsar Fédor Ier, la tsarine Marie et le petit Dimitri.

  4. Pouchkine est toujours prêt à essayer et à inventer : dans la Maisonnette de Kolomna, il écrit : « j’en ai assez de l’iambe à quatre pieds » (« четырехстопный ямб мне надоел »). Celui-ci, rimé, est le mètre le plus utilisé par l’entourage de Pouchkine et par lui-même, par exemple dans Eugène Onéguine

  5. Ce drame met en lumière une des figures les plus tragiques et les plus étonnantes de l'histoire russe, le tsar Boris Godounov. En 1598, Dmitri, héritier du trône, meurt dans des circonstances pour le moins étranges. Godounov accède au pouvoir, bien que certains le soupçonnent d'être lié à ce drame.

  6. 11 oct. 2016 · Boris GodounovCe drame met en lumière une des figures les plus tragiques et les plus étonnantes de l'histoire russe, le tsar Boris Godounov. En 1598, Dmitri, héritier du trône, meurt dans des circonstances pour le moins étranges.

  7. La Comédie du malheur présent de l'État moscovite, du tsar Boris et de Grichka Otrepiev ou Boris Godounov est une tragédie écrite par Alexandre Pouchkine en 1825 et publiée en 1831.