Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 24 janv. 2020 · Le terme Bismillah d’un point de vue linguistique. Ce terme a évidemment un lien direct avec Allah. En français, on pourrait traduire cette expression par : « Au Nom d’Allah ». C’est d’ailleurs la traduction et la formule la plus couramment utilisée en traduction.

  2. Bismillah est la phonétique du mot arabe ”بِسْمِ ٱللَّٰهِ” et veut dire en français ”Au nom d’Allah”. Cette expression est aussi nommée la basmala (بَسْمَلَة) et est la première partie de l’expression complète :

  3. Bismillah est bien plus qu’une simple expression. C’est une déclaration de foi, de reliance à Allah, de consécration et de protection. Elle est un rappel constant de la puissance et de la miséricorde d’Allah, et de la nécessité de L’invoquer dans chaque aspect de la vie.

  4. bismillah \bis.mi.la\ masculin. (Islam) Formule employée par les musulmans comme un bénédicité ou avant d’entreprendre quelque chose. Bientôt paraît le kesksou (cous-cous) traditionnel, et nous l’attaquons avec un pieux bismillah (au nom de Dieu).

  5. 14 déc. 2020 · Lexpression bismillah s’écrit en arabe « بسم الله ». On peut la prononcer sous sa forme courte. Ou sous sa forme la plus complète : Forme courte : Bismillah ; Forme longue : Bismillah-i Ar-Rahmân-i Ar-Rahîm (que l’on traduit ici par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ») On ...

  6. Que veut dire l’expression “bismillah” ? L’expression Bismillah veut dire : Au nom d’Allah ou au nom de Dieu. Les autres orthographes possibles de cette expression sont : bismillah ar-rahman ar-rahim en arabe ? L’expression bismillah ar-rahman ar-rahim est issue d’un verset coranique.

  7. Le mot « Bismillah » (بسم الله) est l’une des expressions les plus importantes et courantes en langue arabe, et il occupe une place centrale dans la culture et la religion islamiques.

  8. Le mot bismillah est majoritairement utilisé en français par les personnes musulmanes, qu’elles parlent arabe ou non. Il fait partie d’un groupe d’interjections d’origine arabe qui sont employées en français, comme inchallah, mashallah, hamdoullah, qui font toutes référence à Dieu.

  9. Cela veut dire : au nom d'Allah. La formule longue, avec ar-rahman ar-rahim veut dire : au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Tout chose qui ne commence pas par le nom d'Allah est dénué de bénédiction. Voici les principales orthographes de ce mot : bismillah.

  10. Il est prononcé quotidiennement par chaque musulman avant d’entreprendre une action, dans le but d’attirer la bénédiction divine sur celle-ci. Nous allons, inchallah, explorer ensemble le sens du terme « Bismillah », sa traduction, les règles de son utilisation, et ses multiples vertus.

  1. Des personnes ont également recherché