Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Julia Agrippina dite Agrippine la Jeune (Agrippina Minor en latin), née le 6 novembre 15 apr. J.-C. à Ara Ubiorum et morte assassinée à Baules le 23 mars 59, est une impératrice romaine. Sœur de Caligula, elle est en outre la descendante directe d’Auguste, la petite-fille adoptive de Tibère et la fille de Germanicus.

  2. 11 mars 2021 · Découvrez le portrait de Agrippine La Jeune, une femme de pouvoir de la Rome Antique qui a marqué l’Histoire par son ambition sans limite. Fille du Général Germanicus, elle a perdu son père à 5 ans et a dû affronter la paranoïa de Tibère pour accéder au trône.

  3. Agrippine l'Aînée (en latin Agrippina maior, AGRIPPINA•GERMANICI [1]), née le 23 octobre 14 av. J.-C. à Athènes et morte le 18 octobre 33 ap. J.-C. à Pandataria, était une membre éminente de la dynastie julio-claudienne.

  4. Agrippine la Jeune fut une impératrice romaine, nièce de Claude et mère de Néron. Elle intrigua pour faire adopter son fils par Claude et le faire empereur en 54, mais il la fit assassiner en 59.

  5. 24 nov. 2020 · Portrait d’Agrippine la Jeune (15-59 apr. J.-C.), par un artiste inconnu • WIKIMEDIA COMMONS. Arrière-petite-fille d’Auguste, fille du général Germanicus, petite-nièce de Tibère, sœur de Caligula, épouse de Claude et mère de Néron, Agrippine la Jeune était la femme la plus noble de Rome.

  6. 1 avr. 2021 · Découvrez la vie et le rôle d'Agrippine la Jeune, nièce de Tibère, sœur de Caligula et mère de Néron, dans l'Empire romain. Apprenez comment elle tenta de contrôler son fils, comment elle fut exilée et comment elle fut tuée.

  7. 16 sept. 2018 · Découvrez la vie et le destin tragique d'Agrippine, la mère de Néron, à travers un portrait en marbre du Musée du Louvre. Apprenez-en plus sur la coiffure, la mode et la politique de cette femme de tête du Ier siècle apr. J.-C.

  1. Des personnes ont également recherché