Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Méthode 1. Soulager la douleur par la relaxation. Télécharger l'article. 1. Pratiquez la respiration abdominale. Une douleur intense peut modifier le rythme respiratoire qui peut alors devenir plus rapide et saccadé. Vous pouvez avoir l'impression d'avoir le souffle coupé.

  2. « Agir pour moi » est un programme d’autogestion de la douleur chronique conçu pour être suivi sans le soutien d’un professionnel de la santé. Réparties sur huit semaines, les leçons proposées portent sur différentes stratégies qui permettent de mieux gérer la douleur au quotidien.

  3. 15 oct. 2020 · Voici des solutions pour vous aider à vaincre la douleur et les souffrances du quotidien, afin de continuer à mener une vie active.

  4. diminuer la douleur. Des physiothérapeutes peuvent vous montrer les bonnes positions à prendre. > Mettre du chaud ou du froid sur un point qui fait mal peut diminuer la sensation douloureuse. Le froid notamment, fait diminuer l’enflure. > L’acupuncture permet d’agir sur la douleur, mais aussi sur les autres symptômes qui y sont

  5. Notre mission est de fournir des ressources éducatives aux patients, proches aidants et professionnels de la santé afin de regrouper en un seul endroit les connaissances nécessaires à une amélioration de la gestion de la douleur.

  6. Cette fiche vous donne des conseils pour gérer votre douleur chronique. Elle propose aussi des ressources pour trouver de l’information et de l’aide.

  7. Hélas, il n’y a pas de remède miracle, mais la combinaison de plusieurs des approches suivantes permet de mieux gérer le mal. 1. Les médicaments. Lacétaminophène, libuprofène et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont notamment utilisés pour atténuer les douleurs liées à l’inflammation.