Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le syndrome de l’X fragile (également appelé syndrome de Martin et Bell ou syndrome d'Escalante ; en anglais, fragile X syndrome ou FXS) est un syndrome génétique. C'est une cause fréquente de retard cognitif.

  2. Le syndrome de l’X fragile est une maladie génétique qui entraîne, le plus souvent, un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des anomalies physiques. Ses manifestations sont très variables d’une personne à l’autre et sont moins marquées chez les femmes que chez les hommes.

  3. Le syndrome de l’X fragile est une pathologie causée par une anomalie du chromosome X, qui entraîne un retard mental, des troubles du langage et du comportement. Ce site explique les formes, les causes, les symptômes, le diagnostic et la prise en charge de cette maladie rare.

  4. Le syndrome de l'X fragile est un trouble héréditaire qui affecte le développement intellectuel et le comportement des enfants. Il se transmet par un gène anormal sur le chromosome X et peut être diagnostiqué par un test d'ADN.

  5. Le syndrome de l'X fragile est une affection liée au chromosome X qui entraîne un retard mental, des troubles du langage, de la coordination et du comportement. Ce site explique la définition, les symptômes, la prise en charge et l'héritabilité de cette maladie.

  6. Le syndrome de l'X fragile est une anomalie génétique du chromosome X qui induit un handicap intellectuel et des troubles du comportement. Le diagnostic repose sur l'analyse moléculaire de l'ADN. Le traitement est un traitement de support.

  7. Le syndrome de l’X fragile est dû à une anomalie génétique sur le chromosome X qui entraîne un déficit intellectuel et des troubles du comportement. Les chromosomes sont des structures situées à l’intérieur des cellules, qui contiennent l’ ADN et de nombreux gènes.

  1. Recherches liées à x fragile

    syndrome du x fragile