Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 juin 2023 · La sclérodermie est une maladie auto-immune qui provoque un épaississement et un durcissement de la peau. Elle peut toucher d'autres organes et affecter la qualité de vie. Découvrez les différentes formes, les signes, le diagnostic et les traitements de la sclérodermie.

  2. 7 mars 2022 · La sclérodermie est une maladie auto-immune chronique qui durcit la peau et peut affecter les organes internes. Son évolution et son pronostic varient selon les cas, mais elle peut entraîner des complications graves et réduire l'espérance de vie.

  3. AU QUÉBEC, L’ESPÉRANCE DE VIE DE DIX ANS APRÈS LE DIA-GNOSTIC EST DE 80 %. En plus du Raynaud apparu plusieurs an - nées avant la fibrose cutanée, les autres symptômes sont la calcinose, le dysfonc-tionnement œsophagien, la sclérodacty-lie (ou fibrose limitée aux doigts) et les télangiectasies, parfois regroupés sous

  4. La plupart des complications les plus graves de la sclérodermie apparaissent soit au cours des cinq premières années, soit pas du tout. Pour les personnes atteintes de formes graves de sclérodermie, la probabilité de survie est d'environ 80 % à 90%, 5 ans après le premier diagnostic. Diagnostic

  5. Le risque de développer la sclérodermie augmente avec l’âge, mais les symptômes apparaissent habituellement entre 30 et 50 ans. Chez les enfants, la sclérodermie localisée est plus fréquente que la sclérodermie systémique.

  6. La sclérodermie est une maladie auto-immune rare et incurable qui affecte la peau et les organes. Elle peut réduire l'espérance de vie des malades en fonction des complications graves. Découvrez les symptômes, le diagnostic et les traitements de la sclérodermie.

  7. La sclérodermie est une maladie chronique auto-immune qui peut toucher la peau et les organes internes. Elle peut être localisée ou diffuse, et sa progression varie selon les cas. La sclérodermie n'a pas d'espérance de vie spécifique, mais elle peut entraîner des complications graves.