Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Rossignol philomèle (Luscinia megarhynchos) est une espèce doiseaux de la famille des Muscicapidae. Il est connu pour son chant, qui est un des plus mélodieux mais aussi des plus complexes, on dit qu'il chante, gringotte, quiritte ou trille, de jour comme de nuit.

  2. 8 mai 2020 · Le rossignol philomèle est un passereau discret et corpulent, au plumage brun-roux et au bec bicolore. Il est célèbre pour son chant sonore et varié, qu'il chante jour et nuit dans les milieux de transition et les fourrés humides.

  3. Anigaido.com vous présente le rossignol philomèle, un oiseau migrateur qui chante mélodieusement et apprend son art. Découvrez ses traits, son mode de vie, son alimentation et son statut de sauvegarde.

  4. 16 juin 2024 · Découvrez le rossignol philomèle, un passereau discret et timide qui se distingue par son chant varié et sonore. Apprenez ses caractéristiques, son habitat, son alimentation et sa reproduction dans les jardins.

  5. En argot, un rossignol est un article ou un objet de peu de valeur, voire défectueux. L'origine de cet usage vient, par analogie, du fait que l'oiseau est haut perché dans les arbres et que ces objets invendables (et invendus) sont généralement placés sur les plus hautes étagères dans un magasin hors de portée de la main ...

  6. Le Rossignol Philomèle est un petit passereau migrateur qui chante avec une voix mélodieuse et variée. Il vit dans les sous-bois, les buissons et les jardins d'Europe, sauf au Nord et à l'Est.

  7. Depuis 1993-1996, le Rossignol a été signalé dans quelques nouveaux carrés atlas du centre et de l’est du Plateau : il s’agit, en général, de chanteurs isolés dans de petites zones humides.

  1. Des personnes ont également recherché