Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L' Inde compte 1,38 milliard d'habitants en 2022, soit 17,2 % de la population mondiale. En 2023, elle dépasse la Chine pour devenir le pays le plus peuplé du monde.

  2. Les Etats du Nord de l'Union indienne, le Madhya Pradesh, l'Uttar Pradesh et le Rajasthan, représentent 40 % de la population totale. En revanche, les Etats du Sud sont moins peuplés et ont des politiques sociales et culturelles très différentes.

  3. Aujourd’hui, la population indienne constitue très certainement un atout pour le pays. La population est jeune, ce qui est un facteur d’innovation, de dynamisme et de renouvellement. Or, dans le même temps, la population chinoise se met à vieillir de façon assez visible [voir p. 36].

  4. 14 avr. 2023 · L’Inde est un pays du sud de l’Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien. Il partage des frontières avec la Chine, le Népal, le Bhoutan au nord, le Pakistan au nord-ouest, la Birmanie et le Bangladesh à l’est et enfin le Sri Lanka au sud.

  5. Une étude des Nations Unies l’estimait à 1,35 milliard en 2018, et selon l'INED, les habitants de l'Inde seraient 1,37 milliard en 2019. Il est établi qu’à partir de 2024 (environ), l’Inde...

  6. Définition: Cette entrée fournit la répartition de la population en fonction de l'âge. Les informations sont incluses par sexe et groupe d'âge comme suit: 0-14 ans (enfants) , 15-24 ans (âge actif) , 25-54 ans (âge d'entrée en activité) , 55-64 ans (âge adulte) , 65 ans et plus (personnes âgées) .

  7. Rassemblant 17 % de la population mondiale sur 3 % des terres émergées, l’Inde offre un objet d’interrogation privilégié à propos des conditions et des processus qui ont conduit à une telle concentration de population.