Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les réflexes neuro-lymphatiques de Chapman décrivent une série de point visant à équilibrer le fonctionnement du corps en stimulant le flux lymphatique et endocrinien à travers les organes et les glandes.

  2. Les points réflexes sont cliniquement utiles de trois façons importantes : (1) pour le diagnostic, (2) pour agir sur le mouvement des fluides, principalement lymphatique; et (3) pour influer la fonction viscérale.

  3. Les zones réflexes neurolymphatiques (points Chapman) permettent de traiter les structures internes via la surface du corps (peau, hypoderme, fascia superficiel).

  4. Durant plus de 10 ans, Chapman s’attellera à la tâche, archivant ses données cliniques. Assidu et déterminé, il réussit à constituer une cartographie de points réflexes, qui apparaissent, sous la peau, comme des ‘zones ganglionnaires’.

  5. Le Dr Franck Chapman était un ostéopathe du début du siècle passé. En 30 ans d’expérience, il a élargi le concept de l’ostéopathie et a démontré qu’il existait des réflexes neuro -lymphatiques qui soutiennent le mécanisme d’homéostasie du corps. Ces points réflexes agissent sur le système lymphatique et la fonction ...

  6. 29 févr. 2016 · Les réflexes de Chapman, aussi appelés réflexes neuro-lymphatiques, sont des petites formations sous-cutanés, plus précisément au niveau du tissu conjonctif, que l’on retrouve un peu partout sur notre corps. Ces points que l’on palpe à l’extérieur du corps peuvent donner des indications sur ce qui se passe à l ...

  7. Points neuro-lymphatiques de Chapman. Les points réflexes neuro-lymphatiques de Chapman se trouvent disséminés sur le corps. Ils peuvent être sensibles au toucher quand la circulation lymphatique d’un organe est perturbée.