Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le parc des Champs-de-Bataille est un site historique et culturel au cœur de Québec, où se déroulèrent les batailles de 1759 et 1760. Il abrite les plaines d'Abraham, le Musée des plaines d'Abraham et d'autres attractions.

  2. Aujourd’hui, le parc des Champs-de-Bataille – toujours appelé plaines d’Abraham par la population de Québec – s’étend sur la superficie totale prévue par Todd, soit 103 hectares. Cet immense parc urbain accueille en toute saison des dizaines de milliers de personnes en quête de détente et de loisirs.

  3. Les plaines d'Abraham forment la majeure partie du parc des Champs-de-Bataille, l'un des grands parcs urbains de la ville de Québec. Il s'agit d'un plateau de 98 hectares (environ 2 kilomètres de long par 400 mètres de large) composé de vallées gazonnées et de petits bois.

  4. Bienvenue sur les plaines d'Abraham / Welcome to the Plains of Abraham. Avis importants.

  5. Le Musée des plaines d'Abraham présente l'histoire de la région de Québec depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Découvrez les expositions, les tarifs, les horaires et les partenaires du Musée.

  6. Théâtre des fameuses batailles entre les armées française et anglaise dirigées par Montcalm et Wolfe (1759), puis Lévis et Murray (1760), les plaines d'Abraham sont reconnues comme l'un des plus prestigieux parcs urbains au monde loisirs, culture et histoire se rencontrent.

  7. Les plaines d'Abraham sont le théâtre de la défaite des Français face aux Britanniques pendant la guerre de Sept Ans. Ce lieu historique et symbolique a connu plusieurs transformations et usages au fil des siècles.

  1. Des personnes ont également recherché