Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vue sur l'Everest depuis le monastère de Rongbuk, lieu sacré du bouddhisme tibétain situé à 5 100 mètres d'altitude au Tibet. La région de l'Everest est la terre des Sherpas, groupe ethnique qui a migré du Tibet à 2 000 kilomètres de leur habitat actuel au nord-est du Népal il y a 500 ans environ.

  2. Everest - le mont le plus haut du monde. L’Everest (ou Chomolungma comme il est appelé au Népal) à 8848,43 mètres de haut, est le rêve de tout alpiniste, mais sans aucun doute il est le défi le plus dangereux et la montagne la plus mortelle sur Terre.

  3. Chevauchant la frontière séparant le Népal et le Tibet, le mont Everest est situé dans la partie orientale de la chaîne de l'Himalaya. Plus haut sommet au monde, il doit son altitude à la collision entre le sous-continent indien et le continent asiatique.

  4. L'Everest, aussi appelé mont Everest, est une montagne située dans la chaîne de l'Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine. Il est aperçu par des Européens pour la première fois en 1847 puis, après quelques années d'observations et de calculs, il est identifié comme le plus haut sommet du monde. Panorama.

  5. Mount Everest [3] is Earth's highest mountain above sea level, located in the Mahalangur Himal sub-range of the Himalayas. The China–Nepal border runs across its summit point. [4] . Its elevation (snow height) of 8,848.86 m (29,031 ft 8+1⁄2 in) was most recently established in 2020 by the Chinese and Nepali authorities. [5] [6]

  6. Il y a 2 jours · Mount Everest, mountain on the crest of the Great Himalayas of southern Asia that lies on the border between Nepal and the Tibet Autonomous Region of China. Reaching an elevation of 29,032 feet (8,849 meters), Mount Everest is the highest mountain in the world.

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › montmont Everest - LAROUSSE

    Point culminant du monde, dans l' Himalaya, à la frontière du Népal et de la Chine (Tibet) ; 8 848 m (altitude traditionnellement admise ; d'autres mesures ont été effectuées : 8 846 m en 1993, 8 850 m en 1999). La montagne fut découverte en 1852 et reçut le nom de Peak XV.

  1. Des personnes ont également recherché