Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Si votre chirurgien recommande la reconstruction différée, elle pourrait avoir lieu de 6 à 12 mois après la mastectomie ou la chirurgie mammaire conservatrice. On peut aussi la faire des années après le traitement du cancer du sein.

  2. Toutes les femmes ayant subi une mastectomie peuvent avoir recours à la reconstruction mammaire. Dans les deux cas, différentes options sont possibles. Chaque année, le CHUM organise BRAVOURE un événement pour mieux comprendre les choix qui s’offrent aux femmes.

  3. Reconstruction mammaire après un cancer. Il est possible de reformer votre sein ou vos deux seins après une mastectomie. Cette fiche vous explique les options possibles et vous aide à préparer votre rencontre avec le chirurgien plasticien.

  4. 13 mai 2022 · En fonction de l’étendue du cancer, une mastectomie totale peut être indiquée. Il s’agit d’un traitement chirurgical non conservateur, une ablation du sein est effectuée, c’est-à-dire que la totalité de la glande mammaire est enlevée, éventuellement la plaque aréolo mamelonnaire aussi.

  5. Si vous souhaitez avoir une reconstruction mammaire, vos médecins peuvent tenter de faire une mastectomie sous-cutanée quand ils enlèvent le cancer. La mastectomie sous-cutanée ressemble à une mastectomie totale sauf que le chirurgien n’enlève pas la peau qui recouvre le sein.

  6. Traiter un cancer du sein par une opération - La mastectomie totale ou radicale modifiée. Après en avoir discuté avec vous, votre chirurgien vous a proposé de vous enlever un sein (ou les deux). Cette fiche décrit cette opération et tout ce que vous devez savoir pour que tout se passe bien.

  7. Paroles de soignants. « Il est difficile de gérer une déconstruction et reconstruction à la fois. » Pour paraitre féminine à leurs yeux ou pour balayer la maladie, de nombreuses femmes font le choix de passer par une reconstruction immédiate après une mastectomie.