Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 mai 2023 · La maladie de Parkinson est une pathologie chronique qui affecte les mouvements du corps et réduit l'espérance de vie. Elle est due à une dégénérescence des neurones du cerveau, dont la cause est inconnue dans la plupart des cas.

  2. l’espérance de vie avec la maladie de Parkinson? Dans la plupart des cas, la maladie de Parkinson ne réduit pas lespérance de vie. Cependant, au fil des années, certains risques associés au vieillissement augmentent.

  3. La maladie de Parkinson est une maladie progressive qui ne réduit pas l’espérance de vie, mais qui peut entraîner des complications. Découvrez comment gérer les symptômes, les médicaments, les problèmes de santé et la qualité de vie.

  4. La maladie de Parkinson est une pathologie neurodégénérative fréquente qui affecte le contrôle des mouvements. Elle n'a pas d'espérance de vie spécifique, mais sa progression dépend de plusieurs facteurs, comme l'âge, le sexe ou le type de syndrome.

  5. La maladie de Parkinson ne modifie pas l'espérance de vie du patient, mais peut entraîner des complications mortelles. Découvrez les facteurs de risques, les causes de décès et les sources de cette information.

  6. La maladie de Parkinson est une affection chronique dégénérative qui touche près de 200 000 personnes en France. Elle se caractérise par la destruction des neurones à dopamine dans le cerveau, provoquant des troubles motrices et non motrices.

  7. La maladie de Parkinson est présente depuis 5 à 15 ans. Âge du patient 70 ans. Pas de déclin cognitif significatif, pas de trouble thymique et, selon l'espérance de vie, pas de maladie terminale (p. ex., cancer, insuffisance rénale chronique, insuffisance hépatique, cardiopathie importante, diabète sucré ou hypertension non contrôlée)