Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La lucernaire à quatre cornes est présente dans le Saint-Laurent, le fjord du Saguenay, dans l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon et sur la côte atlantique, de l'Arctique au Cap Cod. On relève sa présence également en mer de Norvège, en Manche, ainsi qu'aux abords des côtes irlandaises et écossaises.

  2. Ce cnidaire Lucernaria quadricornis présente une forme en entonnoir caractéristique de l'ordre des stauroméduses. Il se fixe sur des substrats durs grâce à une ventouse mais peut ...

  3. Description. Taille : petite, longueur 7,5 cm maximum. Corps : en forme d'entonnoir ou de chapeau de lampe. Fixation au substrat par une petite ventouse, attenante à son pédoncule positionné au centre de l'individu . Peut toutefois se déplacer. Tentacules : quatre paires de bras, chacun avec un bouquet de tentacules à l'extrémité .

  4. La lucernaire à quatre cornes est une méduse pédonculée qui se fixe aux algues ou aux rochers. Les plongeurs peuvent généralement l’observer en faible profondeur. Le spécimen sur la photo a été photographié aux Escoumins, une petite ville située sur la côte nord du Saint-Laurent.

  5. Bonjour La lucernaire à quatre cornes Lucernaria quadricornis est en ligne. Merci à Fredziem pour sa vérif ainsi qu'aux supers relecteurs, et aux photographes : Vincent, Isabelle Blais, Lucie...

  6. 4 oct. 2018 · Le lucernaire fait partie de la classe des cyphozoaires. Cet animal ressemble à une genre de méduse qui n’aurait pas abandonné le stade polype. Cela veut dire que le lucernaire passe sa vie accroché au récif par son pédoncule.

  7. La barrette doctorale, portée en dehors du chœur par les docteurs des universités pontificales, est à quatre cornes, ornée d'une houppe de couleur qui varie selon la matière et les régions : cramoisie pour la théologie dogmatique, blanche pour la théologie morale et verte pour le droit canonique.