Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les religions au Liban sont réparties en 18 confessions reconnues par l'État et représentées à l'Assemblée nationale libanaise grâce à un système de réservation de sièges, principalement musulmanes et chrétiennes.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › LibanLiban — Wikipédia

    Articles détaillés : Religion au Liban, Christianisme au Liban, Islam au Liban et Histoire des Juifs au Liban. Carte indiquant la répartition des confessions religieuses. La liberté de culte est reconnue pour toutes les religions [réf. nécessaire] .

  3. Lebanon is an eastern Mediterranean country that has the most religiously diverse society within the Middle East, comprising 18 recognized religious sects. The religions are Islam (Sunni, Shia, Alawites and Druze), Christianity (the Maronite Church, the Greek Orthodox Church, the Melkite Greek Catholic Church, Protestantism, the ...

  4. Christianisme au Liban. Les chrétiens du Liban représentent en 2024 environ 40 à 45% de la population au Liban. Ils représentent environ 80% de la population libanaise dans le monde avec plus de 14 millions de chrétiens libanais en dehors du Liban. Les Églises sont représentées dans toutes les régions du Liban, ce qui fait ...

  5. 13 déc. 2021 · Religions au Liban : les communautés religieuses reconnues. Multiconfessionnel, le Liban est composé de 18 communautés religieuses. Parmi elles, cinq sont musulmannes ou issues de l’Islam : les chiites, les sunnites, les druzes, les ismaéliens et les alaouites. Les 13 autres sont chrétiennes.

  6. Les religions au Liban sont réparties en 18 confessions reconnues par l'État et représentées à l'Assemblée nationale libanaise grâce à un système de réservation de sièges, principalement musulmanes et chrétiennes.

  7. Liban, 1920-2020, un siècle de tumulte. Depuis son indépendance, le pays du Cèdre ne cesse de subir les épreuves les plus dures. Guerre civile (1975-1990), occupations et ingérences étrangères, divisions communautaires, crise bancaire et explosion du port de Beyrouth en août 2020.