Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 26 sept. 2022 · Un résumé détaillé du roman de Victor Hugo, chapitre par chapitre, qui suit la vie de Jean Valjean, ancien bagnard, et de Cosette, sa fille adoptive. Découvrez les personnages, les événements et les thèmes de cette fresque littéraire.

  2. Dans ce livre, Victor Hugo revient sur l'histoire de Jean Valjean et de Cosette, de leur sortie du couvent et de leur installation dans divers domiciles à Paris, dont la maison de la rue Plumet, maison à secrets qui devrait leur permettre de n'attirer l'attention de personne ; Jean Valjean réussit même à devenir garde national.

  3. Victor Hugo lui rend d'ailleurs hommage dans son roman[23]et poursuit sur la même route, s'attaquant à l'injustice sociale[22]. Un soir de janvier 1841, un jeune gandin jette par surprise une poignée de neige dans le dos d'une prostituée, scène qui a pour témoin Victor Hugo.

  4. Résumé sur les Misérables de Victor Hugo partie par partie et livre par livre. Cette œuvre se divise en 5 grandes parties et de nombreux livres. Résumé sur les Misérables – Partie 1 : Fantine. Livre 1. Le roman commence par une brève biographie de M. Myriel, l’évêque de Digne, un diocèse français.

  5. Les Misérables retrace le destin de Jean Valjean, ancien forçat condamné pour le vol d’un morceau de pain. Au fil de son histoire, le roman fait des détours pour se concentrer sur d’autres personnages, comme Fantine ou Marius.

  6. L’ancien forçat Jean Valjean, condamné pour le vol d’un pain et resté vingt années au bagne de Toulon, ne trouve refuge que chez Monseigneur Myriel, évêque de la ville de Digne, tous les aubergistes de la ville refusant de l’héberger. Mais il s’enfuit pendant la nuit, emportant l’argenterie de l’évêque.

  7. Résumé des Misérables. Première partie. Le roman s’ouvre sur une longue évocation de l’évêque de Digne, Mgr Myriel, surnommé « Bienvenu » par le peuple, mani­festant ainsi la charité et la simplicité du saint homme s’étant fait un devoir de l’hospitalité, surtout en faveur des plus miséreux.