Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonce

    relative à: les hommes de florence italie
  2. Visit Florence on a tailor-made tour of Italy. Speak to our specialists today. Audley provides 100% tailor-made trips to fit your budget, interests, & tastes.

Résultats de recherche

  1. Cette liste des personnalités nées à Florence recense les natifs et leurs dates et lieux de vie, la raison de leur notoriété (métier, titre, etc.). Ils sont tous Italiens sauf précision contraire. Elle tente aussi de consolider les informations de diverses catégories (voire de les corriger en cas d'erreur ou de manques).

  2. Né le 15 avril 1452 à Vinci, aux portes de Florence, Léonard était le fils illégitime d'un notaire de 25 ans, Ser Piero et d'une paysanne, Caterina. en grandissant dans la maison de son père, à Vinci, Léonard eut accès à des textes scolastiques et fut aussi baigné dans la tradition picturale de vieille date des Vinci.

  3. En 1499, les Français entrent dans Milan ; Ludovic Sforza perd son trône, la statue équestre est détruite. Léonard retourne à Florence. En 1501 il reçoit la consécration pour l’esquisse préparatoire représentant La vierge et sainte Anne. De cette époque, datent aussi La Joconde et La Bataille d’Anghiari.

  4. 1 juil. 2024 · Ces dix plus belles œuvres d’art de Florence sont essentielles, et permettent de découvrir différents lieux et musées de la ville. Mais il existe bien d’autres œuvres notables, comme le Tondo Doni de Michel-Ange, la Vénus d’Urbino du Titien ou encore l’annonciation de Léonard de Vinci.

  5. Au début du XIVe siècle, Florence expérimente, tout comme les autres villes d'Italie (ex. les Della Scala à Vérone à partir de 1273 ), les seigneuries personnelles : Charles de Calabre la gouverne en 1323, suivi par le duc d'Athènes Gautier VI de Brienne en 1343.

  6. Pic de la Mirandole est un grand érudit qui apprend l'arabe, l'hébreu et le chaldaïque et qui voyage en France et en Italie. À Florence, il rencontre Laurent de Médicis en 1484 et les deux hommes deviennent amis.

  7. La Renaissance italienne a duré près de deux cents ans. La première Renaissance couvre les années 1420 à 1500 (le Quattrocento), la haute Renaissance s’achève vers 1520 et la Renaissance tardive qui donne dans le maniérisme prend fin vers 1600 (le Cinquecento). À Florence, la Laudatio Florentinae Urbis (1401-1404) de Leonardo Bruni ...