Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Durant plus de soixante ans, des pèlerins de toutes les régions du Québec, du Canada et même des États-Unis accourent pour vénérer les reliques de la Tour des Martyrs. Durant les années 1930, la renommée de la Tour des Martyrs est d’ailleurs à son apogée.

  2. Le mémorial du Martyr, sanctuaire du Martyr ou Maqam Echahid (en arabe : مقام الشهيد (Maqām aš-Šahīd), en tamazight : ⴰⵙⵎⴽⵜⴰⵢ ⵏ ⵓⵎⵖⵕⴰⵙ UmɣṚas) [1]) est un monument aux morts surplombant la ville d'Alger, érigé en 1982 à l'occasion du 20 e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie (5 juillet ...

  3. La tour des Martyrs est un vestige des anciens remparts du vieil Annonay, dans l'Ardèche. Tour d'artillerie moderne installée dans un saillant du rempart Est de la ville, en surplomb de l'ancien quartier des Martins, à proximité d'un gué permettant anciennement le passage sur la Déôme.

  4. 17 août 2020 · Le plus illustre des curés de Saint-Célestin a fait de ce village l’un des lieux de pèlerinage les plus populaires du XX e siècle. C’est là qu’il avait choisi d’installer sa fascinante Tour des Martyrs, dont nous parle Jocelyn Ouellet. Écouter:

  5. 17 août 2020 · Mgr Calixte Marquis a joué un rôle majeur dans le développement de la Rive-Sud de Trois-Rivières. Il a largement contribué à la colonisation des terres et on...

  6. À voir sur BAnQ numérique : Pèlerinage à la Tour des Martyrs, St-Célestin, P.Q.

  7. En 1898, monseigneur Calixte Marquis (1821-1904), qui avait amassé près de 6 200 reliques de saints de toutes provenances, fondait le sanctuaire de la Tour des Martyrs qui, de simple lieu de prière jusqu'en 1930, attira à Saint-Célestin à compter de ce moment de nombreux fidèles qui feront de l'endroit un véritable lieu de pèlerinage.