Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La mode en 1900 ou mode de la Belle Époque se caractérise, dans la silhouette féminine, par un goût pour les lignes souples, les courbes, les volutes et les dentelles, dans l'esprit direct de l'Art nouveau, tandis que la silhouette masculine reste très sobre, très sombre et mince, comme tout au long du XIX e siècle.

  2. 9 juin 2024 · Lhistoire de la mode est un voyage fascinant à travers les époques, reflétant les changements sociaux, culturels et économiques de chaque période. De la Belle Époque, marquée par l’élégance et le raffinement, jusqu’à nos jours où les tendances se renouvellent sans cesse, l’évolution des styles vestimentaires témoigne de l ...

  3. 1 déc. 2023 · La Belle Époque, période de paix et de prospérité entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème, a marqué un tournant dans l'histoire de la mode féminine. C'était une époque de transformation et d'innovation, où l'élégance et le raffinement dictaient les tendances vestimentaires.

  4. La photographie dHenri Lemoine, tirée d’un de ces albums de famille que bourgeois et aristocrates tiennent en nombre, fixe une autre mode, typique celle-là de la vie mondaine de la Belle Époque. On vient se montrer sur les champs de courses.

  5. 9 juin 2021 · Inventé par Inès Gaches-Sarraute, médecin et corsetière, le corset Belle Époque, droit et armé d'acier, est cependant plus respectueux de l'anatomie - quoique ! - et transforme la silhouette en sablier des époques précédentes en une silhouette en « S » vue de profil.

  6. Mode féminine de 1900 à 1919. Le siècle précédent avait produit des crinolines, des bustes, des polonaises, des dolmans, des froufrous abondants et des furbelows de toutes sortes. Mais le nouveau siècle, à l’apogée de la Belle Epoque, s’incline devant la simplicité et le bon sens.

  7. 3 mai 2016 · Froufrous et falbalas, partons à la découvertes de la mode féminine en 1900. Ce qui nous parvient des grandes tendances de mode au tournant du XX e siècle est souvent issu de catalogues et revues d’époque, telles le Petit écho de la mode , ou La mode illustrée par exemple.