Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Reprendre pied sur l’horizon. La poésie de Jean Perron prend racine au cœur de l’instant. Ses images les plus vives collent au réel du monde qui l’entoure, interrogeant. l’énigme que nous sommes tous. les uns pour les autres et pour nous-mêmes.

  2. Il est toujours difficile de dire au revoir aux gens que l'on aime. Nous devons le dire à notre bien-aimé Jean-Louis Perron. Laissez vos condoléances, photos et vidéos sur sa page commémorative afin...

  3. À l'hôpital Laval, le 21 mars 2013 à l'âge de 83 ans et 11 mois est décédé M. Jean-Louis Perron. Vétéran de la guerre de Corée ayant servi au sein du Royal 22e Régiment. Époux de madame Ghislaine Tavaras .

  4. cher dans ce qui donne justement aux poèmes dadieu du Moyen Âge leur spécificité, à savoir leur focalisation sur l’idée du départ plus que sur celle de retour, et, par conséquent, leur peu de sensi-bilité à la thématique de l’exil et à la douleur qui lui est attachée.

  5. 20 oct. 2017 · Plus de 400 citations sportives... et loufoques. Le livre Les perronismes fait des petits. Publié en 2001, l’ouvrage mettant en lumière les citations les plus savoureuses de Jean Perron avait...

  6. 29 avr. 2024 · Jean Perron, Reprendre pied sur l’horizon. Par Ricardo Langlois. Le poète Jean Perron est sans doute un rêveur comme moi. Il voit le monde avec son cœur d’enfant. Il y a tellement de cruauté dans le monde qu’il faut s’arrêter à la poésie. Le narrateur fait ressurgir le lumineux même dans un abîme d’ombre.

  7. La mort est départ, elle est la quintessence du départ, le départ à son état pur, un départ sans retour, une disparition à jamais. Je meurs et tu ne me verras plus jamais! Tout départ crée un espace propice à l’adieu. A fortiori la mort, car elle est radicale et définitive.