Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La marmotte est communément appelée Siffleux au Québec, à cause de son sifflet strident qui lui sert à avertir d'un danger. Elle fait partie des animaux rongeurs au même titre que la souris, le rat, l'écureuil etc......

  2. La marmotte commune (Marmota monax), connue aussi sous le nom de siffleux, est un mammifère appartenant à l’ordre des rongeurs Rodentia, qui comprend entre autres les écureuils, les chiens de prairie, les tamias et les suisses. Au sein de ce groupe, la marmotte commune est considérée comme un membre du sous-groupe des marmottes.

  3. Description. La marmotte commune est un mammifère qui fait partie de la famille des sciuridés. Identification. Taille. De 45 à 66 cm. Coloration. La marmotte commune possède un pelage brun. Traits caractéristiques. La marmotte est un animal dodu.

  4. C’est un animal de vingt-quatre pouces du nez au bout de la queue et son poids ne dépasse guère dix livres. Sa fourrure brun roux, plus pâle sur les flancs et le ventre, est mêlée de poils blancs et noirs, qui lui donnent souvent une apparence grisâtre au soleil.

  5. La marmotte commune (Marmota monax) est un mammifère rongeur de la famille des Sciuridés, qui comprend aussi les écureuils, les chiens de prairie et les tamias. Elle est largement répandue en Amérique du Nord, y compris au Québec, où elle est aussi appelée siffleux à cause de son cri aigu.

  6. La Marmotte commune (Marmota monax) est l'espèce de marmottes la plus répandue en Amérique du Nord. Elle est communément surnommée siffleux à cause de son cri, ou parfois bonhomme couèche en français acadien [1]. Son nom en anglais est groundhog, littéralement « cochon de terre », car les marmottes sont toujours occupées ...

  7. La marmotte est appelée siffleux en Amérique du Nord, car, quand il y a un danger, elle émet un cri puissant (son d'origine laryngée) pour donner l'alerte d'un danger aux autres marmottes, qui vont alors se réfugier dans leur terrier. L'animal peut aussi être appelé bonhomme couèche, du micmac moonumkweck [2].