Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La fibrillation ventriculaire est une série non coordonnée, potentiellement mortelle, de contractions très rapides et inefficaces des ventricules (chambres inférieures du cœur), provoquée par de nombreuses impulsions électriques chaotiques.

  2. La fibrillation ventriculaire est l'arythmie cardiaque la plus grave. Les ventricules du cœur n’arrivent plus à se contracter, les pulsations sont très rapides et totalement asynchrones. Le flux sanguin s’arrête alors complètement et le patient présente un arrêt cardiaque.

  3. 18 nov. 2019 · FV. Activité électrique anarchique du myocarde ventriculaire. La désynchronisation totale qui en résulte est responsable d’un arrêt circulatoire ( asystolie) qui s’accompagne en une dizaine de secondes d’un état de mort apparente.

  4. 11 oct. 2021 · Une fibrillation ventriculaire est un trouble grave du rythme cardiaque qui peut entraîner l'arrêt de la circulation du sang et donc la mort. Quels sont les symptômes d'alerte ? Les causes ? La prise en charge et le traitement ? Quand faire un ECG ? Envisager l'opération ? Réponses du Pr Jacques Mansourati, cardiologue.

  5. La fibrillation ventriculaire est une arythmie ventriculaire totalement anarchique sans contraction cardiaque efficace. Elle entraîne rapidement une perte de connaissance et le décès du patient en quelques minutes.

  6. Arythmie, troubles du rythme : Qu'est-ce que la fibrillation ventriculaire ? Quelles sont les causes d'une fibrillation ventriculaire ? Quels sont les symptômes d'une fibrillation ventriculaire et comment la reconnaître ? ECG : comment poser le diagnostic ? Quel est le plus grave entre une fibrillation auriculaire ou ventriculaire ?

  7. La fibrillation ventriculaire (FV) est un trouble du rythme cardiaque correspondant à la contraction rapide, désorganisée et inefficace des ventricules cardiaques. Ce qui veut dire que le cœur ne bat plus comme d'habitude, il ne pompe plus, il tremble.

  8. La fibrillation ventriculaire correspond à un t rouble grave du rythme cardiaque, qui se caractérise par l'abolition de toute contraction du myocarde ventriculaire (muscle des ventricules cardiaques).

  9. Déterminer les facteurs de risque dont le traitement pourrait réduire les récidives de FA ou améliorer le pronostic global (c.-à-d. hypertension artérielle, apnée du sommeil, dysfonction du ventricule gauche, etc.)

  10. La fibrillation ventriculaire (FV) est une tachycardie à complexe large causée par une activité électrique irrégulière et caractérisée par une fréquence ventriculaire généralement supérieure à 300 avec des complexes QRS discrets sur l'électrocardiogramme.

  1. Des personnes ont également recherché