Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La fibrillation auriculaire (FA) est l’arythmie la plus fréquente; elle touche plus de 1 % de la population. Lorsque le cœur est en fibrillation auriculaire, le courant électrique dans les deux chambres supérieures du cœur (oreillettes) est très rapide (jusqu’à 400 impulsions par minute) et irrégulier.

  2. La fibrillation auriculaire (FA, ou fibrillation atriale) est une forme d’irrégularité du rythme cardiaque qui résulte d’une perturbation des signaux électriques du cœur. La fibrillation auriculaire est le type le plus courant d’arythmie.

  3. www.chumontreal.qc.ca › fiches-sante › fibrillation-auriculaireFibrillation auriculaire | CHUM

    Vous êtes atteint du trouble du rythme cardiaque (arythmie) le plus courant, appelé fibrillation auriculaire. Cette fiche vous aidera à mieux comprendre ce trouble et à savoir quoi faire pour prendre soin de vous.

  4. La fibrillation auriculaire (FA) est un type d'arythmie. Quand elle survient, la fréquence cardiaque n'est plus régie par la partie du cœur nommée nœud de Keith et Flack, mais au contraire par différentes parties des oreillettes qui ont des contractions en même temps.

  5. Pour diagnostiquer la fibrillation auriculaire, votre médecin passera en revue vos antécédents médicaux, procédera à un examen physique complet et vous fera passer des examens. Les examens les plus couramment prescrits sont décrits ci-dessous.

  6. 10 mars 2017 · Quels sont les signes et les symptômes de la fibrillation auriculaire? Devriez-vous subir des examens de dépistage? Comment diagnostiquer la fibrillation auriculaire?

  7. La fibrillation auriculaire est un rythme auriculaire rapide, irrégulièrement irrégulier. Les symptômes comprennent des palpitations et parfois de l'asthénie, une intolérance à l'effort, une dyspnée et une présyncope.

  8. La fibrillation auriculaire (ou atriale) est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent. Découverte souvent de façon fortuite, les risques sont néanmoins importants.

  9. 7 mai 2024 · La fibrillation auriculaire (ou atriale) peut rester asymptomatique ou provoquer des palpitations cardiaques, des douleurs à la poitrine, une fatigue... Cette maladie est diagnostiquée par un électrocardiogramme. Des examens complémentaires permettent d’identifier des affections associées ou l’apparition de complications.

  10. 8 nov. 2023 · La fibrillation auriculaire (ou atriale) est un trouble du rythme cardiaque qui accélère le cœur et le fait battre de manière irrégulière. Son apparition est favorisée par le vieillissement et la présence d'une pathologie cardiaque (HTA, maladie des valves cardiaque...), d'une obésité, d'un syndrome d'apnée du sommeil obstructive...

  1. Des personnes ont également recherché