Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le drapeau de la Ville de Montréal a été arboré pour la première fois au mois de mai 1939. Il reprend les principaux symboles héraldiques des armoiries : la croix héraldique de gueules sur fond blanc et les cinq végétaux emblématiques.

  2. 30 sept. 2022 · En 2017, la Ville de Montréal a redessiné son drapeau et ses armoiries pour y introduire en son centre un pin blanc. Le pin blanc est le symbole des Peuples autochtones, il représente la paix, l’harmonie et la concorde.

  3. Le drapeau et les armoiries de Montréal sont maintenant composés de cinq symboles qui représentent les cinq peuples fondateurs : le pin blanc pour les peuples autochtones, la fleur de lys pour les Français, la rose pour les Anglais, le chardon pour les Écossais et le trèfle pour les Irlandais.

  4. 16 janv. 2020 · Dévoilés le 13 septembre 2017, lors du 10 e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, le drapeau et les nouvelles armoiries de Montréal rendent hommage à tous ceux qui ont contribué au développement de la ville.

  5. Montréal est une métropole qui regorge de symboles architecturaux, de la croix plantée sur le mont Royal sept mois après la fondation de la ville, en mai 1642, par l’explorateur français Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve jusqu’aux gratte-ciel du 21e siècle qui s’étirent vers les nuages.

  6. Il y a 5 jours · MISE À JOUR Dimanche, 21 juillet 2024 19:00. La semaine dernière, je vous apprenais que la première chose qu’on voit en entrant dans l’hôtel de ville de Montréal, c’est une affiche de ...

  7. Le pin blanc, symbole emblématique. Les nouvelles armoiries et le drapeau de la Ville de Montréal intègrent dorénavant les cinq peuples aux origines de la fondation et du développement historique de la métropole : les nations autochtones, française, anglaise, écossaise et irlandaise.