Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La dermatite herpétiforme est une éruption cutanée prurigineuse papulovésiculaire chronique auto-immune qui est fortement associée à la maladie cœliaque. Les signes typiques sont des épisodes de prurit intense, des lésions urticariennes érythémateuses, ainsi que des papules, des vésicules, des bulles, en général distribuées de ...

    • Courriel

      Corticostéroïdes, topiques ou systémiques. Si la maladie est...

  2. La dermatite herpétiforme est une maladie auto-immune liée à la maladie cœliaque, qui provoque des cloques rouges et des démangeaisons sur la peau. Elle est causée par le gluten des aliments à base de blé, de seigle et d’orge, et se traite par un régime sans gluten et des médicaments.

  3. La dermatite herpétiforme (DH) est une maladie auto-immune causée par une intolérance au gluten, qui provoque des irruptions cutanées et des démangeaisons. Le traitement consiste à éviter tout gluten dans l’alimentation et à prendre des médicaments pour soulager les symptômes.

  4. Une dermatite herpétiforme ou maladie de Duhring-Brocq est une maladie chronique consistant en une atteinte cutanée ( papules vésiculaires siégeant de préférence à la face d'extension des membres) et fréquemment associée avec une atteinte intestinale grêle (atrophie villositaire ou seulement changements minimes de la ...

  5. La dermatite herpétiforme est une éruption cutanée prurigineuse papulovésiculaire chronique auto-immune qui est fortement associée à la maladie cœliaque.

  6. La dermatite herpétiforme (DH) est la « maladie cœliaque de la peau ». Il s’agit d’un problème cutané présentant une éruption cutanée caractéristique accompagnée de démangeaisons et de sensations de brûlure intenses. Cause. Des facteurs génétiques, le système immunitaire et la sensibilité au gluten jouent un rôle dans ce problème médical.

  7. La dermatite herpétiforme est une maladie de la peau dorigine auto-immune, ce qui signifie que l’organisme, suite à un dérèglement du système immunitaire, produit des anticorps contre sa propre peau (auto-anticorps). Elle touche préférentiellement les personnes de 20 à 45 ans.