Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 oct. 2023 · Son intensification fulgurante a de quoi étonner : elle est passée de catégorie 1 à 5 en 12 heures seulement. À l'heure actuelle, le cyclone génère des vents soutenus de 287 km/h avec des...

  2. 28 oct. 2022 · Linévitable se dessine : la saison hivernale gagne du terrain dans le nord du continent, et lOuest canadien y goutera en premier.

  3. La chaleur record autour du 1er juin dans l’ouest du Québec, qui s’est ajoutée à un temps sec record pendant une bonne partie de l’hiver et du printemps, a suscité du temps extrêmement sec partout dans la province. Trop d’incendies se sont allumés en même temps et se sont propagés rapidement.

  4. Un phénomène analogue aux cyclones tropicaux existe sur l'océan Arctique, qu'on appelle dépression polaire. Il s'agit d'une petite dépression qui se forme principalement en hiver dans une masse d'air polaire ou arctique située sur certaines mers des hautes latitudes dans les zones où la glace ne recouvre pas totalement la mer ...

  5. Les anticyclones apportent généralement du beau temps et des ciels dégagés. De plus, ces zones de haute pression permettent de dissiper les nuages et d'empêcher le développement de précipitations. Comme les anticyclones se déplacent souvent très lentement, le beau temps peut durer plusieurs jours.

  6. Les tempêtes hivernales européennes sont des cyclones extratropicaux puissants qui affectent le continent européen donnant des vents violents et des précipitations intenses. Elles se forment surtout à la fin de l'automne et en hiver alors que le contraste de température entre la mer et l'air est le plus marqué.

  7. Le manteau de ski Cyclone classique alliant style et chaleur, avec une isolation synthétique à haut pouvoir gonflant similaire à du duvet combinée à de l’isolant PrimaLoft®.