Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonce

    relative à: colisée de rome colonne
  2. Vivez les histoires de gladiateurs et explorez la Rome antique. Réservez votre place ! Visitez les légendaires arènes de Rome. Économisez jusqu'à 10 % sur les offres combinées.

Résultats de recherche

  1. Le Colisée ( Colosseo en italien), à l'origine amphithéâtre Flavien ( amphitheatrum Flavium en latin), est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l' Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l' Empire romain.

  2. 26 mars 2024 · Les colonnades du Colisée de Rome sont pour chaque étage d’un style propre, de bas en haut : dorique, ionien puis corinthien. Ordre qui correspond à leur apparition chronologique dans l’histoire héllenico-romaine. Le Colisée est le plus vaste amphithéâtre construit par les romains de l’antiquité.

  3. Le Colisée a été construit dans le style architectural de la Rome antique. La construction a duré environ sept à huit ans, ce qui en fait l'une des structures les plus grandes et les plus complexes. Les colonnes ont été construites selon trois styles différents.

  4. 22 janv. 2024 · Une des 7 merveilles du monde, le Colisée est un des monuments les plus emblématiques de Rome. Ancien amphithéâtre, cet édifice a joué un rôle essentiel dans le divertissement des romains durant l’Antiquité. Des milliers de romains venaient tous les jours regarder divers batailles et combats.

  5. 29 mai 2018 · Le Colisée ou Amphithéâtre Flavien est une grande arène ellipsoïde construite au premier siècle de notre ère sous les empereurs romains de la dynastie Flavienne: Vespasien (69-79 de notre ère), Titus (79-81 de notre ère) et Domitien (81-96 de notre ère).

  6. Le Parc Archéologique du Colisée comprend les extraordinaires complexes anciens qui font partie de la zone archéologique centrale, c'est-à-dire le Colisée, le Forum romain et le Palatin.

  7. Malgré les dégâts causés par deux tremblements de terre, le Colisée reste un monument icône intemporelle de l'architecture romaine. Il s'agit d'un attraction incontournable pour tous ceux qui visitent la Ville éternelle, car il donne vie au symbole visuel le plus couramment utilisé pour Rome.