Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Berger Belge Malinois est un extraordinaire chien de protection, de garde et de défense. Il est attachant, intelligent, vif et se montre d’une fabuleuse loyauté envers son maître. Il est joueur et présente un avantage à l’entretien par rapport à ses cousins belges.

  2. Le Berger Belge Malinois est un chien très robuste et rustique. Il ne présente aucun problème de santé particulier et il peut vivre à l’intérieur comme à l’extérieur. Contrairement aux autres chiens de berger, il n’est pas particulièrement sujet à la dysplasie de la hanche.

  3. Le Malinois est une variété à poil court de la race du Berger belge. Intelligent et docile, le Malinois aime accomplir des missions et résoudre des énigmes – une qualité qui fait de cet animal vigilant, au tempérament bien trempé, un chien de service très prisé de la police et des douaniers.

  4. Chien d’utilité, mordant, obéissance, sports canins, pistage, agility, ou encore activités sportives avec son maître, etc. Le Berger Belge Malinois est un chien très adaptable et capable d’exceller dans de nombreuses disciplines.

  5. 25 nov. 2023 · Informations générales sur la race. Faits divers. C’est une des quatre variétés de bergers belges, à côté du tervueren, du groenendael et du laekenois. Au Québec, le malinois est sans conteste la variété la plus populaire.

  6. Le Berger Belge Malinois, que l'on appelle aussi couramment Malinois en abrégé, est l'un des quatre Bergers Belges reconnus à l'heure actuelle, avec le Laekenois, le Tervueren et le Groenendael.

  7. Le malinois est l'une des quatre races de chiens de berger belges [1]. C'est le plus rustique et le plus utilisé des chiens de berger belges dans les disciplines comprenant du mordant. Il doit son nom à la ville de Malines.