Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Blitzkrieg (La Guerre éclair) - Film d’archives. Pendant toute la première phase de la Seconde Guerre mondiale en Europe, l' Allemagne chercha à éviter une guerre longue. Sa stratégie consistait à emporter une victoire décisive sur ses adversaires par une série de courtes campagnes.

  2. C'est la guerre éclair, stratégie soutenue et imposée par Hitler et due sans doute au génie de von Manstein. Déjà pratiquée lors de la campagne de Pologne, cette tactique consiste à grouper les blindés qui, soutenus par l'aviation de chasse, ouvrent la route au gros de l'armée.

  3. L'invasion allemande du Danemark et de la Norvège, 1940.

  4. La guerre éclair. Cette carte fait partie d’un ensemble de 15 cartes animées portant sur La Seconde Guerre mondiale 1939-1945. Au début du conflit, la tactique de guerre de l’armée allemande s’appuie sur l’utilisation de puissantes divisions blindées, soutenues par l’aviation et concentrées sur des endroits précis du front.

  5. En mai, l’Allemagne déclenche l’offensive sous la forme d’une guerre éclair (Blitzkrieg). Cette dernière consiste à avancer rapidement en s’appuyant sur l’aviation et les blindés. Le 10 mai, ils attaquent par la Belgique et le 13 dans les Ardennes.

  6. L'objectif de la Blitzkrieg est de déstabiliser l'ennemi pour l'empêcher de rétablir un front solide une fois sa ligne initiale percée. Les trois éléments essentiels sont l'effet de surprise, la rapidité de la manœuvre et la brutalité de l'assaut.

  7. Germany defeated and occupied Poland (attacked in September 1939), Denmark (April 1940), Norway (April 1940), Belgium (May 1940), the Netherlands (May 1940), Luxembourg (May 1940), France (May 1940), Yugoslavia (April 1941), and Greece (April 1941).