Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une aurore polaire, également appelée « aurore boréale » dans l'hémisphère nord et « aurore australe » dans l'hémisphère sud [1], est un phénomène lumineux atmosphérique caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant dans les latitudes proches des pôles [2].

  2. 10 mai 2024 · Des aurores boréales risquent d'être visibles dans toutes les régions au Québec cette fin de semaine, pour le grand bonheur de ceux qui aiment observer le ciel.

  3. Une aurore boréale est un magnifique phénomène lumineux coloré qui se produit régulièrement dans le ciel nocturne de l'hémisphère Nord. Dans l'hémisphère Sud, un phénomène semblable se produit : on parle alors d'aurore australe.

  4. Une aurore boréale est un phénomène lumineux coloré que l’on retrouve dans le ciel autour du pôle magnétique Nord. Elle est due au choc entre des particules émises par le Soleil et l’atmosphère terrestre. La majorité des aurores boréales se produisent entre 80 et 300 kilomètres d’altitude.

  5. Qu'est-ce qu'une aurore boréale? Explications sur le phénomène des aurores et sur le rôle du Soleil dans leur formation. Les couleurs des aurores boréales. Facteurs qui déterminent les différentes couleurs des aurores. Observatoire AuroraMAX. Observatoire en ligne pour voir les aurores boréales canadiennes en haute définition.

  6. Où faut-il aller pour voir des aurores boréales? Les régions nordiques sont privilégiées pour observer les aurores boréales, en ce sens que c'est aux plus hautes latitudes que la fréquence des aurores polaires augmente. Il en va de même pour les aurores australes dans l’hémisphère Sud.

  7. 7 févr. 2006 · Une aurore boréale est l'apparition dynamique de diverses couleurs lumineuses dans le ciel, le jour ou la nuit, aux latitudes élevées de l'hémisphère Nord. Les aurores boréales sont toujours disposées le long d'une bande (l'ovale auroral) dont le centre est le PÔLE GÉOMAGNÉTIQUE.

  8. 21 sept. 2020 · Mystérieuses aurores boréales : comment se forment-elles ? Où et quand les voir ? Levons le voile sur ces phénomènes arctiques pour mieux les comprendre et partir à leur découverte de l’Islande jusqu’en Finlande, en passant par la Norvège et la Suède.

  9. Les aurores boréales se produisent le plus souvent à une altitude de 100 à 300 km dans l'atmosphère, mais elles peuvent parfois se produire jusqu'à 600 km de hauteur. Voici les couleurs que l'on peut admirer dans le ciel pendant une aurore.

  10. Publication 3 déc. 2021, 10:27 CET. Une ferme salmonicole au large des côtes norvégiennes semble illuminée par les lumières dansantes des aurores boréales. Le photographe Arvids Baranovs a utilisé une vitesse d'obturation lente de 15 secondes pour capturer ce cliché aux allures mystiques.

  1. Des personnes ont également recherché