Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les gravures de Rembrandt sont l'ensemble de la production de Rembrandt comme graveur. L'artiste est considéré comme le grand maître de l'eau-forte du XVII e siècle. Formé par Joris van Schooten à Leyde et surtout par Lastman, Rembrandt intègre rapidement le clair-obscur dans ses gravures.

  2. Les titres en français des estampes sont tirés de Rembrandt : eaux-fortes, catalogue de l'exposition de 1986 du Petit Palais [2] et des Eaux-fortes authentiques de Rembrandt, ouvrage en deux volumes d'André-Charles Coppier [3], lequel fait une liste exhaustive des gravures notées par Bartsch.

  3. 25 avr. 2024 · L’exposition présentera les gravures de Rembrandt, qui ont fait la réputation de l’artiste et qui sont particulièrement appréciées des amateurs d’art depuis leur création. Rembrandt a créé quelque 300 gravures entre 1625 et 1665.

  4. 22 juin 2024 · Rembrandt exécuta au moins 68 autoportraits picturaux et 26 autoportraits à l’eau-forte. On regrettera que cette expo au MNBAQ ne nous montre que 4 autoportraits gravés.

  5. 25 avr. 2024 · En exclusivité canadienne à Québec, grâce à un prêt exceptionnel d’un prestigieux musée des Pays-Bas, l’exposition internationale Rembrandt. Gravures du Museum Boijmans Van Beuningen, d’une ampleur rarement vue au Canada, réunit quelque 80 eaux-fortes d’un des plus grands graveurs de tous les temps, dans une expérience intime ...

  6. 24 avr. 2024 · Musée national des beaux-arts du Québec Une exposition inédite présente des gravures de Rembrandt. PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DU MNBAQ. Rembrandt van Rijn, Le Moulin, 1641, Eau-forte et pointe...

  7. Rembrandt fit une esquisse à la plume à partir de ce dernier lorsqu'il fut vendu aux enchères en 1639, à Amsterdam, et adjugé pour une somme fabuleuse au Juif portugais Alfonso López, qui possédait déjà le tableau de Titien.