Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La varicelle est une maladie très contagieuse. Elle se transmet facilement d’une personne à une autre par les sécrétions du nez ou de la gorge. Lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, le virus se répand dans l’air et les personnes proches peuvent alors le respirer.

  2. La varicelle est une affection provoquée par le virus varicelle-zona et qui peut être évitée. Il s'agissait d'une affection très répandue avant la généralisation de son vaccin. Elle est extrêmement contagieuse mais l'éruption cutanée qu'elle produit est généralement inoffensive et disparaît d'elle-même.

  3. www.canada.ca › maladies-pouvant-etre-prevenues-vaccination › varicelleLa varicelle - Canada.ca

    La varicelle est une maladie limitée à l'homme et l'une des plus infectieuses. Le virus se propage par contact direct avec le fluide dans les lésions ou par l'air respiré passant sur les lésions. On estime que le taux d'attaque chez les contacts familiaux réceptifs varie entre 65 et 87 %.

  4. La varicelle, familièrement appelée « picote », est une maladie infectieuse très contagieuse causée par le virus de l’herpès zoster. Elle est généralement sans danger chez l’enfant. Toutefois, les nourrissons âgés de moins de 1 an, les adolescents, les adultes et tous ceux dont le système immunitaire est affaibli sont plus à ...

  5. La varicelle (petite vérole volante et vérolette sont des synonymes anciens tombés en désuétude [1]), est une maladie éruptive, ordinairement très bénigne dans sa forme classique de maladie infantile.

  6. La varicelle est une maladie infantile très contagieuse due au virus varicelle-zona. Mode de transmission, symptômes, complication, traitement et prévention.

  7. La varicelle est provoquée par le virus varicelle-zona (herpèsvirus de type 3); la varicelle est la phase invasive aiguë de l'infection et le zona (réactivation du virus herpes zoster) de la phase latente du virus. La contagion par la varicelle est maximale pendant les prodromes aux premiers stades de l'éruption.

  8. La vaccination est le meilleur moyen de protection contre la varicelle et ses complications. La varicelle, communément appelée « picote », est une maladie très contagieuse causée par un virus. Ce virus reste dans l’organisme et peut se réactiver des années plus tard et provoquer le zona.

  9. 4 juil. 2024 · La varicelle est une maladie infectieuse virale extrêmement contagieuse qui atteint le plus souvent les bébés ou jeunes enfants. Elle est responsable d’une éruption de vésicules sur la peau et les muqueuses. Elle guérit en une dizaine de jours, mais des réactivations sous forme de zona sont possibles à l’âge adulte.

  10. La varicelle est une infection virale qui se manifeste par une éruption cutanée généralisée. Elle est causée par le virus de la varicelle-zona (VZV). La varicelle chez le bébé ou le jeune enfant est très courante, la varicelle chez l'adulte peut aussi toucher les personnes qui n'ont pas été vaccinées ou qui n'ont pas eu la maladie ...

  1. Des personnes ont également recherché