Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › StyxStyx — Wikipédia

    Dans la mythologie grecque, Styx est une Océanide, fille aînée d'Océan et de Téthys, ou une déesse, fille d'Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit) selon d'autres traditions. Elle personnifie le Styx, l'un des fleuves et points de passage des Enfers.

  2. Le Styx est un fleuve mythologique qui sépare les Enfers d'Hadès et les terres des vivants. Il est aussi le nom d'une fille d'Océan et de Thétys, et d'un torrent en Arcadie.

  3. Le Styx est également l’un des fleuves des Enfers, marquant la frontière entre le monde des vivants et celui des morts. Ce fleuve, associé à la haine, se joint au Phlégéthon (la rivière de flammes), à l’Achéron (le fleuve du chagrin), au Cocyte (le torrent des lamentations) et au Léthé (le ruisseau de l’oubli) pour former un ...

  4. Océanide, fille d'Océan et Téthys, Styx épousa le Titan Pallas (fils de Crios) et enfanta Niké (Victoire), Cratos (Pouvoir), Zélos (Ardeur) et Bia (Force) qui aidèrent Zeus dans le conflit qui l'opposa aux Titans). Elle donna son nom au fleuve qui entourait les Enfers.

  5. www.larousse.fr › encyclopedie › mythologieStyx - LAROUSSE

    Fleuve des Enfers et, selon Hésiode, la plus puissante enfant d'Océan et de Téthys. Styx épouse Pallas et enfante Ardeur (Zélos) et Victoire (Nikè), Pouvoir (Cratos) et Force (Bia). Elle est la première à gagner l'Olympe pour combattre les Titans aux côtés de Zeus.

  6. Le Styx est le fleuve le plus connu des Enfers ; il donne l’invulnérabilité à qui est trempé dans ses eaux. Styx était une nymphe ( Océanide ), fille de Téthys et d’ Océan . Pallas , fils de Crios , en tomba amoureux.

  7. Dans la mythologie grecque antique, le Styx est le principal fleuve des Enfers. Ses méandres entouraient les Enfers et les séparaient du monde terrestre. Les autres fleuves des Enfers sont : le Phlégéthon, rivière de flammes ; l'Achéron, fleuve du chagrin ; le Cocyte, torrent des lamentations ; le Léthé, ruisseau de l'oubli.