Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Trait, aspect ridicule de quelqu'un, ce qui en lui porte à rire, à se moquer : Ne pas voir ses propres ridicules. 2. Fait d'être ridicule, d'être un objet de moquerie : La crainte du ridicule. 3. Côté ridicule de quelque chose : Sentir le ridicule d'une situation.

    • Ridoir

      ridoir - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Ridée

      ridée - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Rideau

      rideau - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Rider

      rider, se rider, être ridé - Définitions Français :...

  2. Risible, objet de risée, qui fait rire. Voilà une figure, une posture ridicule. C'est un ridicule, qui dit mille impertinences. On a tort d'avoir traduit cet homme en ridicule, il a son merite. Moliere a dit d'un Marquis, que c'étoit un ridicule achevé.

  3. 20 avr. 2024 · Ridicule - Adjectif. Digne de provoquer le rire ou la moquerie par son absurdité ou sa déraison. Tu marchais dans les rues, enfoncée dans tes bottines ridicule s à trois francs six sous. Tu marchais comme d’hab’, en baissant la tête. Jamais je t'ai vue regarder le ciel.

  4. [En parlant d'une pers. ou d'un comportement] Il est ridicule que vous ne reconnaissiez pas vos torts; je serais ridicule de ne pas profiter de l'occasion; c'est ridicule de se mettre dans des situations pareilles.

  5. Ce qui est ridicule ; ce qu’il y a de ridicule dans une personne ou dans une chose. Notre sous-lieutenant fut réveillé de son bonheur par l’idée cruelle que tout ce qui ne dansait pas l’observait avec des yeux ennemis et lui cherchait des ridicules .

  6. Ridicule : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui mérite que l'on...

  7. Apercevoir, saisir les ridicules de quelqu’un. Les caricatures de Daumier soulignent les ridicules de la bourgeoisie sous le règne de Louis-Philippe. Par extension. Les ridicules d’une mode.