Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La psychose est une perte de contact temporaire avec la réalité qui indique la présence de maladies mentales sous-jacentes. Ce site explique les causes, les symptômes, les traitements et la prévention de la psychose, ainsi que les ressources disponibles à l'Institut Douglas.

  2. La psychose est une maladie mentale grave qui provoque des troubles du comportement. Quelles en sont les causes ? Comment soigner la psychose ? Peut-on la prévenir ? Voici nos explications.

  3. 27 janv. 2021 · Une psychose est un trouble mental caractérisé par une rupture avec le réel et une désorganisation de la personnalité. En effet, les troubles psychotiques modifient les pensées, les croyances ou les perceptions du patient, si bien que ce dernier peut par exemple, entendre des voix ou avoir l’impression que d’autres ...

  4. La psychose se caractérise par une perte de contact avec la réalité. Une personne qui ne peut pas faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas vit un épisode psychotique. Un premier épisode psychotique est souvent effrayant, déroutant et bouleversant, surtout parce que c'est une expérience inhabituelle.

  5. Les troubles psychotiques affectent le fonctionnement du cerveau en modifiant les pensées, les croyances ou les perceptions. Une personne présentant un trouble psychotique peut, par exemple, être convaincue d’être épiée ou suivie, entendre des voix ou avoir l’impression que d’autres personnes manipulent ses pensées.

  6. La psychose (ou le trouble psychotique) est une maladie qui affecte le cerveau. Elle se manifeste par une perte temporaire de contact avec la réalité. En général, le cerveau arrive à faire la différence entre la réalité, l’imagination et le rêve.

  7. La psychose est un terme générique en psychiatrie désignant un trouble ou une condition anormale de l'esprit, évoquant le plus souvent une ou des obsessions avec pour résultat une « perte de contact avec la réalité ». Les individus souffrant de psychose sont nommés des « psychotiques ».