Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le mot profilage désigne plusieurs notions : en criminologie, le profil psychologique d'un suspect ; en marketing, la collecte d'informations sur les visiteurs des sites Web ; en automobile, la forme de carrosserie. Découvrez les synonymes, expressions et exemples d'usage.

  2. Définition, exemples et prononciation de profilage : Opération qui confère un profil déterminé à une pi...

  3. 15 avr. 2024 · (Droit, Psychologie) Construction d'un portrait psychosociologique basé sur les comportements ou actes observés. Un tribunal a ordonné à la police de Longueuil de payer 12 000 $ à une victime de profilage racial et de documenter dorénavant toutes ses interventions auprès de personnes racisées, une première au Québec.

  4. Le profilage est un traitement des données personnelles visant à analyser et à prédire le comportement d'une personne. Le RGPD impose des règles spécifiques pour le profilage et les décisions entièrement automatisées, qui produisent des effets juridiques ou significatifs.

  5. 1. Une situation comprend une personne en autorité qui : agit pour des raisons de sûreté, de sécurité ou de protection du public. expose une personne à un examen ou à un traitement différent. sur la base d’un des motifs de discrimination interdits. sans motif réel ou soupçon raisonnable.

  6. Le mot profilage désigne l'action de représenter en coupe perpendiculaire, de dessiner le contour de quelque chose, ou de se présenter de profil. Il s'emploie aussi dans des domaines techniques et figurés.

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › profilageprofilage | Usito

    profilage [pʀɔfilaʒ]n. m. I 1 Opération qui consiste à donner un profil déterminé à une pièce de menuiserie ou de métallurgie; forme ainsi obtenue. Le profilage du bois, du métal. 2 Forme donnée à la carrosserie d’un véhicule afin d'obtenir un maximum d’aérodynamisme.