Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Richard Milhous Nixon /ˈɹ ɪ t͡ʃ. ɝ d ˈm ɪ l.ha ʊ̯ s ˈn ɪ k.sən/ 1 est né le 9 janvier 1913 dans une maison que son père avait construite à Yorba Linda en Californie. C'est le premier président des États-Unis né dans l' Ouest américain. Ses parents s'appelaient Hannah Elizabeth Nixon née Milhous (1885-1967) 2, 3 et Francis Anthony Nixon (1878-1956).

  2. La présidence de Richard Nixon débuta le 20 janvier 1969, date de l'investiture de Richard Nixon en tant que 37e président des États-Unis, et prit fin avec la démission de ce dernier le 9 août 1974.

  3. Richard Nixon, trente-septième président des États-Unis (1969-1974), a marqué de son empreinte l'histoire de son pays principalement dans le domaine de la politique étrangère.

  4. Il y a 1 jour · Richard Nixon, 37e président des États-Unis, est une figure marquante de la politique américaine. Son parcours est marqué par des succès impressionnants mais aussi par des scandales retentissants. De ses débuts en politique à sa démission historique, Nixon a laissé une empreinte indélébile sur la scène internationale et nationale.

  5. www.alloprof.qc.ca › richard-nixon-1913-1994-d1062Richard Nixon | Alloprof

    Tous les niveaux. Richard Milhous Nixon est un juriste et un homme politique américain. Il est d’abord sénateur, puis colistier, vice-président et finalement, président des États-Unis. Au pouvoir pendant cinq ans, il est surtout connu pour son implication dans le scandale du Watergate et pour son rôle dans les relations internationales.

  6. 12 juin 2022 · Le président Richard Nixon, dans le bureau Ovale de la Maison-Blanche, le 23 juin 1972, six jours après la naissance du scandale. Il y a 50 ans presque jour pour jour éclatait l’une des...

  7. La présidence Nixon. Richard Nixon fut, en un sens, le dernier président rooseveltien. Lors de la campagne électorale, il avait proposé un new federalism : limiter le pouvoir d'intervention de l'administration fédérale et rééquilibrer les relations entre Washington et les autorités subnationales.