Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Persépolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Coproduit par le LUX (Scène nationale de Valence) et le Centre national de la Cinématographie, le site "Transmettre le cinéma" est un outil au service de la pédagogie du cinéma.

  2. Il propose ici une fiche très complète sur le film "Persépolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud rassemblant synopsis, étude de la mise en scène, pistes de travail pour les enseignants, récit d'expérience pédagogique et outils.

  3. Persepolis est une série de bande dessinée autobiographique en noir et blanc de Marjane Satrapi, publiée par L'Association en quatre volumes entre 2000 et 2003. L’auteure y retrace les étapes marquantes qui ont rythmé sa vie, de son enfance à Téhéran pendant la révolution islamique à son entrée difficile dans la vie ...

  4. 8 avr. 2013 · Persépolis. Autobiographie et histoire. La BD de Marjane Satrapi relate son enfance en Iran et son intégration en Europe. Nous avons étudié: - une planche de BD. - deux séquences parallèles du film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Persépolis, Tome 3, 2002.

  5. Persépolis ( grec ancien Περσέπολις [Persépolis], « la cité perse »), Parsa ( 𐎱𐎠𐎼𐎿𐎠) en vieux-persan ( persan تخت جمشید [Takht-e Jamshid], « le Trône de Djamchid »), était une capitale de l’ Empire perse achéménide. Le site se trouve dans la plaine de Marvdasht, au pied de la montagne Kuh ...

  6. Persepolis est un long métrage d'animation français [1] réalisé par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, sorti en France le 27 juin 2007 [2]. Le film s'inspire de Persepolis, la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi [3].

  7. 1 oct. 2002 · Dans « Persépolis », Marjane Satrapi, née en 1969, se souvient de son enfance en Iran, dans une famille intellectuelle et d'avant-garde. La petite Marjane rêve d'être prophète, se découvre une conscience de classe et lit « Le Matérialisme dialectique » en BD.