Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. tableau A, tableau B, tableau C. noire - Définitions Français : Retrouvez la définition de noire... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  2. Enfin, les réflecteurs réduisent ou augmentent la densité des ombres selon la couleur de leur surface (blanche, noire ou transparente). Géo, 27/01/2017, « Lumière et photographie » Aujourd'hui : la rosalie, rosalia alpina, bleue et noire, rare, aux antennes superbes.

  3. Se dit d'une période marquée par quelque chose de très mauvais, de catastrophique : Ça a été une année noire pour la récolte du vin. Synonymes : effroyable - épouvantable - terrible

  4. C'est un homme qui a l'ame noire, meschante, scelerate. Il est dans son humeur noire, chagrine, melancolique. C'est un esprit noir, dangereux & traistre. Cette trahison est un crime bien noir. L'Advocat de partie adverse l'a rendu bien noir, il aura de la peine à se justifier.

  5. L’histoire des Noirs. L’histoire des Noirs porte sur des récits, des expériences et des réalisations de personnes d’origine africaines. Tel que l’indique ce portail, l’histoire des Noirs au Canada remonte à l’histoire ancienne de l’Afrique.

  6. 20 oct. 2020 · Bien que de nombreux Noirs aient immigré au Canada depuis les années 1960, près de la moitié de la population noire de l’Ontario est née au Canada, ce qui témoigne de la longue histoire des Noirs dans la province.

  7. 7 avr. 2024 · Étymologie de « noir ». Du latin niger (noir), via l'ancien français noir ou neir (c.1100), puis le moyen français noir. On retrouve également des variantes dans le wallon neûr, le provençal negre, nier, ner, et l'espagnol et l'italien negro, nero .

  1. Des personnes ont également recherché