Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il est recommandé de planter le magnolia au début de lautomne pour en favoriser l’enracinement avant l’hiver et donc la reprise au printemps. Pour les espèces persistantes, vous pouvez sans difficulté planter au printemps.

  2. 9 févr. 2014 · Pour obtenir une floraison abondante, on recommande de planter les magnolias matures à la fin de l’été : ils auront le temps de bien s’adapter à leur milieu pendant l’hiver, et produiront de magnifiques fleurs dès la mi-mai suivante.

  3. 2 mars 2022 · Prendre soin du magnolia en pot en hiver. Le magnolia a besoin de soins supplémentaires en hiver, surtout quand l’arbre est jeune. Pour protéger le magnolia du gel, placez le pot dans un garage ou une véranda non chauffé et arrosez l’arbre le soir. Couvrez votre magnolia avec une couverture la nuit et

  4. 31 mars 2022 · En effet, il est recommandé de planter le magnolia au début de l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver et la floraison au printemps. Cependant, si vous habitez dans une région au climat froid, vous pouvez planter votre magnolia au printemps, aux alentours du mois de mars-avril.

  5. 29 mai 2024 · Le magnolia est l'un des plus beaux arbres à floraison printanière. Entretien, plantation, taille, voici nos conseils pour le cultiver en isolé ou en pot.

  6. 14 juin 2023 · De manière générale, il se plaît dans un sol profond, humifère, plutôt fertile légèrement acide à neutre (pH : 6 à 7), consistant (argileux) qui garde la fraîcheur en été sans être détrempé en hiver.

  7. Le magnolia grandiflora redoute les vents forts et frais l’hiver. Si vous plantez en hiver, évitez les périodes de gel. Dans tous les cas, préférez un lieu pas trop chaud l’été ni trop humide l’hiver. A la plantation, prévoir un arrosage régulier au printemps.