Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La taupe la plus commune s'appelle la taupe d'Europe. C'est un petit mammifère qui mesure entre 15 et 20 cm et pèse entre 100 et 140 grammes. Son corps est cylindrique, avec une queue trapue, et sa fourrure, gris très foncé. Sa tête porte des yeux minuscules et un museau pointu. La taupe a 4 pattes.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › TaupeTaupe — Wikipédia

    Taupe est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de petits mammifères fouisseurs vivant dans des galeries souterraines creusées dans la couche meuble de terre arable du sol, et dont la présence est signalée par les petits monticules de terre déblayée constituant les taupinières.

  3. 17 avr. 2024 · Les taupes sont des animaux souterrains et, bien qu'elles s'aventurent à la surface, elles passent la plupart de leur temps sous terre à creuser des tunnels qu'elles utilisent pour se nourrir, s'abriter et se reproduire.

  4. 27 juil. 2018 · La taupe est l’un des mammifères les plus communs et les plus répandus au monde, mais parce qu’elle passe la majeure partie de sa vie dans les tunnels qu’elle creuse, on la voit rarement. Pour la plupart des gens, c’est la vue familière des taupinières de terre dans les bois, les champs, les pelouses ou les jardins qui ...

  5. La Taupe d'Europe (Talpa europaea) est une espèce de petits mammifères fouisseurs de la famille des Talpidés. Cet animal vit sous terre, s'y nourrissant de vers de terre en creusant des tunnels et terriers dans les sols meubles. Sa présence peut être signalée par des taupinières.

  6. 1 juil. 2024 · Les taupes sont des animaux originaires des pays d'Eurasie et d'Amérique du Nord. Ces mammifères solitaires sont très difficiles à observer, car ils passent la majeure partie de leur vie sous terre à creuser des galeries où ils se reposent et stockent de la nourriture.

  7. La taupe dEurope, appelée plus simplement la taupe, est un mammifère fouisseur appartenant à l’ordre des soricomorphes et à la famille des talpidés. Elle vit en Europe et en Asie Centrale, dans des régions tempérées.