Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Princesse de Clèves est un roman de madame de La Fayette, publié anonymement en 1678. L'action du roman se situe à la cour des Valois « dans les dernières années du règne d' Henri Second », comme l'indique le narrateur dans les premières lignes du récit.

  2. La princesse de Clèves aime le fringant duc de Nemours qui est passionnément amoureux de sa jeune et belle personne. Mais l'éducation morale et spirituelle de madame de Clèves lui interdit de vivre l'amour qui la consume.

  3. Découvrez le court résumé du roman de Madame de La Fayette, La Princesse de Clèves, publié en 1678. Suivez l'histoire de la princesse qui lutte contre sa passion pour le duc de Nemours et qui se retire dans un couvent.

  4. Ce site présente le roman psychologique de Mme de La Fayette, publié en 1678, qui raconte les amours impossibles d'une femme mariée et du duc de Nemours à la cour de François Ier. Il aborde les aspects historiques, littéraires, techniques et idéologiques de ce chef-d'œuvre du XVIIe siècle.

  5. La présence de la reine autorisait la sienne. Cette princesse était belle, quoiqu’elle eût passé la première jeunesse ; elle aimait la grandeur, la magnificence et les plaisirs. Le roi l’avait épousée lorsqu’il était encore duc d’Orléans et qu’il avait pour aîné le dauphin, qui mourut à

  6. Résumé de La Princesse de Clèves de Marie-Madeleine de La Fayette. Madame de Lafayette, une auteure française, a publié La Princesse de Clèves de façon anonyme en 1678. Elle connaissait les manières de la cour de Louis XIV et s’est inspirée de ses expériences à la cour pour écrire le livre, ce qui ajoute à la fidélité historique de l’ouvrage.

  7. La Princesse de Clèves ([la pʁɛ̃.sɛs də klɛv], "The Princess of Cleves") is a French novel which was published anonymously in March 1678. It was regarded by many as the beginning of the modern tradition of the psychological novel and a classic work.