Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 juin 2024 · Jean-Jacques Wondo, analyste et spécialiste des questions militaires, a été arrêté la semaine dernière à Kinshasa. Il est depuis transféré à la prison de Ndolo, a appris ACTUALITE.CD. Selon des sources sécuritaires, son nom est associé à une tentative de coup d'État, comme l'ont qualifié les autorités congolaises.

  2. 25 mai 2024 · Jean-Jacques Wondo, de nationalité belgo-congolaise, est chercheur et analyste, spécialiste des questions militaires et plus particulièrement des conflits en RDC. Il est diplômé de l’École royale militaire (ERM), de l’ULiège et de l’ULB.

  3. Jean-Jacques Wondo est actuellement expert et analyste des questions politiques et sécuritaires de la RD Congo et de sa région. Il est l’auteur de deux ouvrages intitulés Les Armées au Congo-Kinshasa.

  4. 7 juin 2024 · Aujourd’hui, Jean-Jacques Wondo, un chercheur connu expert en politique et questions de sécurité dans la région africaine des Grands Lacs, va comparaître en audience préliminaire devant un...

  5. 5 juin 2024 · Jean-Jacques Wondo, accusé de proximité avec Christian Malanga, le chef présumé des auteurs du coup d'État manqué, a été vu par son avocat à trois reprises depuis son arrestation.

  6. 1 juil. 2024 · La cinquième audience dans l’affaire de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe et du coup d’état manqué, s’est tenue ce lundi 1er juillet devant le tribunal militaire de garnison de la Gombe, siégeant en audience foraine à la prison militaire de Ndolo.

  7. 7 déc. 2016 · Jean-Jacques Wondo appelle à la création du pacte animique républicain Armée-Nation en RDC A la suite de son article L’armée et la police congolaises : le r...